spectacle enfants avec magicien

Astuces en spectacle enfants

 

Trouver le bon spectacle

Astuces en spectacle enfants

.

Demander un prospectus

Ne pas s'arrêter à un site web ou à une plaquette à télécharger ni à de bonnes paroles. Il faut être concret, demander un vrai prospectus papier à l'artiste. S'il est capable de fournir un tel document c'est qu'il est habitué à intervenir devant un public enfants.

  1. Si c'est un prospectus qui sort d'une imprimante papier… doutez

  2. Si c'est un prospectus généraliste, par exemple un prospectus en magie généraliste (spectacle adultes, close-up, de rue.. etc)… doutez

  3. Si c'est un prospectus couleur ciblé enfants qui sort d'imprimerie. Bingo, vous avez trouver votre perle rare

Privilégier le spécialiste

Beaucoup d'artistes veulent faire tout et n'importe quoi. Il est conseillé de privilégier l'artiste se tournant exclusivement vers le jeune public. Cela nous rappelle l'histoire d'un magicien qui intervenait d'habitude en magie close-up.
La période de Noel étant très demandeuse en spectacle enfants, il avait crée son spectacle de magie, mis une page web sur son site. Equipé d'un micro HF, une fois sa prestation terminée, il est retourné en coulisse et avait oublié d'arrêter l'interrupteur et donc tout le public a entendu sa phrases « Saleté de gosses, j'en aurais bien pris un pour frapper l'autre »
Se méfier de ce genre d'artiste qui fait de l'alimentaire et qui ne possède pas la fibre « enfants ».