spectacle enfants avec magicien

Clown en spectacle enfants

 

Un artiste pour faire rire

Spectacle enfants de magicien

L'année dernière c'était un magicien, cette année sera donc sous le signe d'un clown, tel a été la discussion lors de votre réunion.

A vous de trouver un bon clown, voici quelques pistes, mais avant faisons le tour de cette profession artistique qui a beaucoup évolué.

De nos jours de plus en plus d'individus pensent qu'enfiler un costume de clown, se maquiller le visage, mettre un nez rouge et éventuellement une perruque leur donne la capacité de produire un spectacle enfants de clown. Hélas non, et c'est pour cela qu'actuellement cette branche artistique est tiré vers le bas pour ces individus.

Avant un clown c'était un personnage comique qui respirait le rire et la bonne humeur, il maitrisé plusieurs discipline comme l'équilibriste, le jonglage. Musicien dans l'âme, il savait envouter son public.

Maintenant on trouve une catégorie de clown, à éviter, c'est ceux qui font de la « magie facile ». Pas assez fort pour se lancer dans un spectacle de magie pour enfants habillé en magicien, et pas assez fort pour faire un spectacle complet basé sur le rire. Pour dire, on connaît des magiciens pour enfants qui font plus rire que ces individus habillés en clown.

Trouver un bon clown


Voici quelques critères à respecter:

  1. Trouver un clown musicien

  2. Demander combien d'années de professionnalisme il a derrière lui. Car une mauvaise expérience est arrivée à une association de parents d'élèves dans le Puy-de-Dôme. Désireux de faire intervenir un clown, celui-ci au bout de 10 minutes a demandé le silence aux enfants, comme il n'arrivait pas à se faire entendre, il est parti. Véridique, c'était en 2003.

  3. Regarder si son déguisement, n'est pas un costume à trois sous, acheter chez dans un magasin de farces et attrape, si c'est le cas, il est conseillé de douter.